Le travail sur la relation à l'argent et le travail de réapropriation des polarités
Le travail sur l'argent
La relation à l’argent est ce que l’on a appris, un conditionnement qui reste non questionné; ce système a été utile pendant 350 ans et demande à évoluer.
Système basé sur le manque et sur la peur, il a été très utile jusqu’à présent surtout au niveau matériel; nous avons effectué la construction; mais si nous continuons nous aurons les résultats inverses, la destruction. Le premier pas est : déconstruire.
Notre société s'est tellement "organisée" autour des questions financières que porter toute notre attention sur nos projections sur l'argent devient un puissant levier de changement individuel et collectif.
Comment identifier nos croyances limitantes et nos conditionnements socio-culturels invisibilisés, reconnaître, accepter et réintégrer en nous tout ce qu'on projette sur l'argent ?
C'est le chemin de travail intérieur de réappropriation des projections que le travail sur l'argent propose de venir explorer pour ouvrir en nous des espaces de liberté plus grands et oser dans nos vies de nouveaux champs d'expériences, en travaillerons quelques projections à partir de propositions d'introspection individuelle.
Si je ne suis pas conscient de la projection je commence à courir après l’argent comme une machine ; cette insécurité me pousse à courir ; c’est l’avidité qui cherche à l’extérieur à combler un vide intérieur ; c’est ce qui se passe si je projette des qualités positives.
Si je projette des qualités négatives (L’argent est sale, l’argent est lourd, l’argent est malin,…); en ce cas on rejette l’argent.
Tous les systèmes sont en train de se changer; On est au commencement de cela et il y a beaucoup de peurs; Le travail consiste à enlever la peur pour l’amour; Changement : pour qu’il y ait un changement il faut être participant au changement et se changer soi; Le danger serait d’être rebelle au système ; on reste dans la dualité ; être contre renforce le système ; c’est juste l’autre polarité de la même chose.
Le travail sur la réapropriation des polarités
L’expérience des Principes Source est vertueuse et épanouissante individuellement et collectivement quand elle s’accompagne d’une ouverture à la remise en question et au travail intérieur holistique sur les parts d’ombre qui nous pilotent à notre insu, malgré nos bonnes intentions et nos meilleures tentatives. C’est en cela que le travail de Peter Koenig avec le processus de réappropriation des projections est intimement lié à son travail avec la Source.
Promesse :o La promesse n’est pas que l’argent va pleuvoir ; peut-être tu auras plus peut-être tu auras moins peut-être tu auras encore plus de dettes.o La promesse est que la relation sera plus apaisée; pas question de la quantité mais de la relation à, de la qualité de relation à l’argent.• Processus, quelques éléments d’explication (à donner au cours de la pratique)o La projection est inconsciente.o Le processus décolle (déscotche) la projection, puis offre la possibilité de se réapproprier la projection inverse, en harmonie avec la Loi de l’équilibre.o Il a pour objet d’enlever la peur et la remplacer par l’amour.o Lorsque vous projetez consciemment, cela devient un outil et une ressource à votre disposition. Avoir plus de possibilités de soi-même.
Dans les séminaires sur l’argent de Peter Koenig et le « travail sur l’argent » (moneywork), nous travaillons avec la proposition que l’argent fonctionne à travers des projections d’idées sur un médium vide, c’est à dire sur du papier, du métal, du plastique ou de l’espace virtuel/vide.
Lorsque cette projection est un acte conscient et que de l’énergie et une intention l’accompagnent, l’argent agit en alignement et au service de la matérialisation et du projet désirés.
Dans le cas où la projection est (relativement) inconsciente, et aussi accompagnée d’énergie, il y a aussi une matérialisation, mais le processus s’intervertit et la personne aura l’impression d’être dirigé par l’argent, soit en courant après l’argent, soit en le repoussant, ou en ayant les deux comportements en même temps, lui courir après et le repousser.
Cette matérialisation qui accompagne la projection est souvent non souhaitée et fait obstacle à la réalisation des bonnes intentions de la personne. Avec notre « travail sur l’argent », nous avons développé une manière de neutraliser ces impulsions inconscientes et non désirables. On appelle ce processus « réappropriation ».